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Qu'elles soient techniques ou informatives, n'hésitez pas à nous poser vos questions sur #Objectif4G. Les demandes techniques concernant l'application OpenBarres seront transmises à l'ANFR éditrice de l'application.

Pensez à consulter notre FaQ, la réponse à votre question s'y trouve peut-être déjà.

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FAQ : TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

L'application me demande d'activer la géolocalisation de mon smartphone, pourra-t-on me suivre à la trace ?

La réponse est non. Que ce soit sous Android ou Apple, les points de mesures sont immédiatement anonymisés (pas de nom, pas de numéro de série du smartphone), les seules données conservées sont les coordonnées GPS de la mesure, l'intensité du signal, la technologie utilisée (edge, 2G, 3G, 4G etc.) et l'opérateur.

Qui traite mes données et où sont-elles stockées ?

Seule l'ANFR détient ces données, qui sont ensuite mises à disposition du Département de la Marne sous la forme d'une carte. Les mesures enregistrées le sont sur les serveurs de l'ANFR situés en France et selon un processus standard au Règlement Général de Protection des Données.

J'ai oublié de désactiver l'application et je suis sorti du département, que deviennent mes mesures ?

Vos mesures sont enregistrées et anonymisées par l'ANFR mais ne sont pas transmises au Département de la Marne et n'apparaissent pas sur la carte des données. Si vous voyagez à l'étranger, pensez à désactiver votre application ou utilisez de préférence la fonction "minuteur" pour ne pas consommer vos "datas".

Si j'active l'application lors d'un voyage en voiture ou en train, cela fonctionne-t-il ?

Oui, la capacité de l'application à mesurer l'intensité et la qualité du signale ne dépend pas du moyen de transport. En revanche, le placement du smartphone dans une boîte à gants ou une valise entraînera une mesure incorrecte. Un tel acte volontaire pour fausser les mesures serait alors identifié par croisement des données et celles-ci seraient écartées pour disposer d'un diagnostic le plus réel possible.

Mais au fait la 4G c'est quoi ?

C'est la 4ème génération des standards internet pour la téléphonie mobile. Son apport est donc essentiellement pour des usages internet comme la lecture d'emails, la transmission de fichiers ou la consultation de sites web. Des actions du quotidien indispensables à de nombreux professionnels itinérants. Mais la 4G c'est aussi une meilleure qualité de la voix lors des appels téléphoniques. #Objectif4G est une démarche qui vise à améliorer la qualité du réseau mobile actuel dans la Marne, que ce soit par la 4G ou une autre technologie.